Éducation du chiot à Saint Germain en Laye

Notre clinique vétérinaire à Saint-Germain-en-Laye vous accompagne tout au long de la vie de votre chien, de son éducation en étant chiot, jusqu’à ses vaccins, ses examens médicaux et bien sûr son rétablissement.

Que peut-on apprendre à un chiot avant ses 6 mois ?

• La propreté ;
  • La hiérarchie ;
  • Comment marcher en laisse ;
  • Le rappel ;
  • Comment éviter l’anxiété de séparation ;
  • La sociabilisation.

Ces thèmes seront abordés, et bien d’autres, en fonction de vos besoins et du comportement de votre jeune compagnon vis-à-vis de son environnement. En effet, les chiots ont, déjà petits, leur caractère d’adulte et les réactions s’affirmeront avec l’âge. Les vétérinaires de la clinique vétérinaires des coquelicots à Saint-Germain-en-Laye vous prodigueront des conseils généraux et personnalisés pour l’éducation de votre chiot.

chiot
éducation chien

Est-ce que l’éducation du chiot va être remise en question à sa puberté ? Notre clinique vétérinaire à Saint-Germain-en-Laye vous apporte des réponses

À sa maturité sexuelle, votre chien peut remettre en cause son éducation. Nous vous proposons une consultation pubertaire pour vous accompagner au mieux lors de cette période charnière. Nous en profiterons pour évoquer avec vous la vaccination contre les maladies des tiques (lyme et piroplasmose) qui est réalisable à partir de l’âge de 6 mois. Tout comme pour les autres vaccins, le protocole sera de deux injections à 4 semaines d’intervalle.