Vaccination des NAC Vétérinaire à Saint-Germain-en-Laye

Vous cherchez des vétérinaires compétents et expérimentés pour la vaccination de vos NAC ? Notre clinique vétérinaire à Saint-Germain-en-Laye accueille tous les Nouveaux Animaux de Compagnie pour des injections réalisées en toute sécurité.

Notre clinique vétérinaire à Saint-Germain-en-Laye vous recommande de vacciner vos NAC, et spécialement votre lapin

Il existe en effet deux maladies graves et incurables chez nos petits rongeurs :

• La myxomatose est transmise par les puces et les moustiques. Avez-vous pensé à l'antiparasitaire externe ce mois-ci ? Le lapin peut présenter des gonflements ou des écoulements nasaux avec un pelage collé à hauteur des avant-bras lorsque celui-ci s’essuie le nez avec ses antérieurs ;
  • La maladie hémorragique (ou VHD) se transmet par contact direct ou indirect. Les signes cliniques sont frustes et la mort intervient dans les 36 heures suivant l’infection. La vaccination se fait dès 5 semaines et ne nécessite qu’une seule injection valable un an.

Les furets peuvent être vaccinés contre la maladie de carré ou la rage. La maladie de carré se manifeste par un écoulement oculaire et nasal, une fièvre, voire une hyperkératose (épaississement) des coussinets plantaires.

La principale source de contamination est l’inhalation des sécrétions biologiques infectieuses. Vous pouvez donc jouer le rôle de vecteur et contaminer votre furet sans que celui-ci n’ait eu de contact avec l’extérieur.

lapin
furet

Il n’y a malheureusement pas de traitement efficace : la vaccination reste le seul moyen de protéger votre furet

La primovaccination se fait dès 6 à 8 semaines et nécessite un rappel toutes les 4 semaines jusqu’à 4 mois. Le vaccin sera ensuite à renouveler tous les ans pour maintenir le système immunitaire en alerte.

Si la rage est recommandée en France, elle devra obligatoirement être réalisée si vous êtes amené à voyager avec votre furet. Certains établissements Français (camping, hôtel…) peuvent également vous l’exiger.

La clinique des coquelicots vous établira un passeport indispensable pour valider le vaccin rage soumis à la législation européenne et procédera à l’identification par une puce électronique de votre compagnon.