Dentisterie vétérinaire à Saint-Germain-en-Laye

Votre compagnon mange moins bien ou a mauvaise haleine ? Pensez au détartrage par la dentisterie vétérinaire dans notre clinique vétérinaire à Saint-Germain-en-Laye.

Attention à l'apparition du tartre !

Qu'est-ce que la maladie parodontale ?

L'apparition du tartre fait suite à la plaque dentaire, composée de bactéries et de débris alimentaires. Les sels minéraux de la salive se déposent et forment ensuite une pellicule dure appelée « tartre ». Votre compagnon a mauvaise haleine ? Nous parlons d'halithose. Quant au tartre qui provoque une inflammation des tissus entourant les dents, il s’agit de la gingivite.

examen dent chat
chien dent

Quelles conséquences sur mon animal ?

Cette inflammation occasionne une douleur chronique plus ou moins gênante pouvant conduire jusqu'à l'anorexie de votre compagnon. Si cette parodontite n'est pas prise en charge, elle peut causer le déchaussement de la dent voire un abcès.

Ces bactéries peuvent aussi se disséminer par voie sanguine entraînant des infections à distance (foie, cœur, reins...). Sachant que même en se brossant régulièrement les dents, l’être humain se fait détartrer sa dentition en moyenne une fois par an. Ainsi, nous attirons votre attention sur le fait que votre compagnon aura lui aussi besoin de plusieurs détartrages au cours de sa vie.

Des opérations de dentisterie vétérinaire tout en douceur dans notre clinique vétérinaire à Saint-Germain-en-Laye

Pour la dentisterie vétérinaire, notre clinique vétérinaire à Saint-Germain-en-Laye dispose d'une anesthésie gazeuse pour éviter tout stress pour votre petite boule de poils et permettre un soin dentaire minutieux. Un bilan sanguin sur les animaux de plus de 10 ans vous sera proposé afin de garantir au mieux le protocole de sédation de votre compagnon.