Vétérinaire analyse biochimique et hématologique animale à Saint-Germain-en-Laye

Afin de détecter anomalies et maladies, des analyses complémentaires peuvent être menées sur votre animal. En ce sens, notre clinique vétérinaire à Saint-Germain-en-Laye se tient à disposition pour réaliser des analyses biochimiques précises au sein de notre laboratoire.

Pourquoi procéder à ces analyses biochimiques et hématologiques dans notre clinique vétérinaire à Saint-Germain-en-Laye ?

Comme chez l’humain, les analyses sanguines vétérinaires permettent de nous renseigner à propos du bon fonctionnement du corps (globules rouges, globules blancs, plaquettes…) et des organes de l’animal.

Aussi, dans certaines situations, il est nécessaire d’avoir recours à ces analyses en vue de déterminer les possibles problèmes et les moyens de les résoudre. C’est notamment le cas lorsque nous souhaitons poser un diagnostic sur des maladies comme l’insuffisance rénale, le diabète ou des troubles hormonaux mais aussi pour détecter des infections, des anémies et autres problèmes de coagulation.

Par ailleurs, ce type d’analyses peut être effectué avant une chirurgie ou une anesthésie pour s’assurer que tout va bien et que votre animal pourra endurer l’intervention sans encombre.

Des prises de sang régulières peuvent également être conseillées pour les animaux vieillissants. Ces prélèvements seront l’occasion de dépister (de façon préventive) les prémices de maladies. Quelles que soient les circonstances, nous déterminerons le type d’analyses à mener.

analyse biochimique chien
prise de sang chat

Analyses biochimiques et hématologiques

Notre clinique vétérinaire à Saint-Germain-en-Laye réalise des analyses biochimiques permettant, notamment d’évaluer l’état des reins ou du foie, de contrôler la glycémie ou encore le métabolisme graisseux (cholestérol, triglycéride…).

Ces analyses seront bien évidemment effectuées par nos professionnels compétents, qui mettront tout en œuvre pour que la prise de sang se déroule sous les meilleurs auspices. Nos équipes veilleront à ce que votre animal soit apaisé.

Vous souhaitez obtenir davantage de renseignement sur les analyses effectuées ? Contactez-nous ! Nous nous ferons un plaisir de vous informer. Prenez également rendez-vous pour bénéficier d’une prise en charge bienveillante et personnalisée de votre compagnon à 4 pattes.