Clinique vétérinaire et thérapie Laser à Saint-Germain-en-Laye

Notre clinique vétérinaire s'est équipée d'un matériel innovant de physiothérapie afin d'accompagnée au mieux la gestion de la douleur sans recourir uniquement aux médicaments comprimés ou injectables. Ainsi, une thérapie laser pour votre animal est possible à la Clinique Vétérinaire de Saint-Germain-en-Laye.

La thérapie laser est désormais accessible à notre clinique vétérinaire à Saint-Germain-en-Laye

Votre petite boule de poils (chien, chat, NAC) souffre d'arthrose, fait des otites à répétition ou s'est fait une lésion cutanée ? La thérapie laser dans notre clinique vétérinaire à Saint-Germain-en-Laye va l’aider.

Qu'est-ce que la thérapie laser ?

Le traitement au laser se caractérise par l'utilisation de longueurs d'ondes de lumière spécifiques (rouges et proche de l’infrarouge) pour créer des effets thérapeutiques. Ces effets comprennent l'amélioration du temps de guérison, la diminution de la douleur, l'augmentation de la circulation et la diminution de l'œdème.

Comment le laser accélère la cicatrisation ?

• En améliorant la microcirculation : amélioration de l'apport cellulaire en oxygène et en nutriments ;
  • Par son action anti-inflammatoire : réduit les composants pro inflammatoires et augmente le drainage lymphatique ;
  • Grâce à son effet antalgique : stimulation des fibroblastes améliorant ainsi la synthèse du collagène nécessaire à la reconstruction et cicatrisation des tissus.
  • Par son action Bactéricide et virucide : stimule le système immunitaire.
thérapie laser
thérapie laser chat

Quelles sont les indications médicales de la thérapie laser ?

• L’Arthrose, la dysplasie, la lombalgie, les fractures ;
  • Les otites ;
  • Les plaies cutanées, les dermatites, les granulomes de léchage ;
  • La gingivite ;
  • La douleur post-opératoire ;
  • Le LCA.

Quels sont les avantages pour l'animal ?

• Confort ;
  • Rapidité ;
  • Efficacité ;
  • Non invasif ;
  • Alternative aux médicaments.

Est-ce que l'efficacité de la thérapie laser a été prouvée scientifiquement ?

Oui. Il y a des milliers d'études publiées démontrant l'efficacité clinique de la thérapie au laser pour de nombreux cas cliniques. Parmi ces études, il existe plus d'une centaine de publications scientifiques rigoureusement contrôlées.