Conseils vétérinaire pour chiens senior Vétérinaire à Saint-Germain-en-Laye

Notre clinique vétérinaire à Saint-Germain-en-Laye peut vous communiquer tous les conseils qu’il vous faut pour que votre chien sénior vieillisse dans le meilleur environnement possible.

Comment aider votre chien à bien vieillir ? Notre clinique vétérinaire à Saint-Germain-en-Laye vous prodigue des conseils pour votre chien sénior

Vous connaissez bien votre animal, faites-vous confiance ! La clinique vétérinaire de Saint-Germain-en-Laye prend en charge votre chien senior, notamment par des conseils durables et utiles.

Le bon réflexe : un bilan sanguin une fois par an

Le bilan sanguin permet de détecter la défaillance de certains organes ou une anomalie sanguine (diabète, cholestérol) avant l’apparition des signes cliniques. La plupart des maladies évoluent discrètement et lorsque les symptômes deviennent évidents, les traitements s’avèrent moins efficaces que s’ils avaient été mis en place plus tôt.

vieux chien
douleurs articulaires chien

Soulager les douleurs articulaires

Votre compagnon ne dort plus, veut moins sortir ou semble devenir incontinent ? Cela peut être lié à l’arthrose. Il existe des solutions efficaces pour le soulager. Des médicaments agissent sur la reconstruction du cartilage et permettent d’améliorer la mobilité. Il est ainsi recommandé de maintenir une activité physique régulière (notamment la nage ou la marche) qui seront très bénéfiques pour éviter l’ankylose.

A partir de 8 ans, il est conseillé de surveiller la prostate

En effet, le chien senior peut déclencher des problèmes prostatiques. Une échographie abdominale peut alors être réalisée afin de diagnostiquer la pathologie prostatique en cause (kyste, abcès, hypertrophie bénigne, prostatite).

Son système digestif est moins performant et la mauvaise haleine s’installe ?

Le tartre s’accumule et le risque d’embonpoint augmente. Il faut passer à une alimentation senior hautement digestible, riche en vitamines et en minéraux mais moins calorique.

La sénescence n’est plus une fatalité

Lorsque le chien vieillit, des troubles de son comportement peuvent s’observer. Ces phénomènes sont généralement attribués à un vieillissement irréversible. En réalité, cela peut provenir d’un défaut de circulation dans le cerveau. Il existe souvent une solution pour améliorer ses troubles et rendre à votre compagnon son interaction et sa joie de vivre. N’hésitez pas à demander conseil à votre cabinet vétérinaire de Saint-Germain-en-Laye.